L’entreprise
La maison Cart - la compagnie des arts sa a été fondée début 1993 par Markus Keller. Elle est le résultat de la reprise de la société RG Editions, qui a été dissoute peu auparavant. Les deux premières années d'activité se sont déroulées à Lonay et c'est à Charvornay, au bord de l’A1 entre Lausanne et Yverdon, que la société s'est implantée depuis maintenant plus de 25 ans.
Nos toutes premières collections de cartes, signées Graphique de France ou Hazan, ont été remplacées, au fil des ans, par des séries innovantes d'éditeurs anglais, allemands et néerlandais.
Aujourd'hui, nous proposons environ 12 000 articles dans notre assortiment. Trois à quatre fois par an, de nouvelles collections sont publiées, contenant jusqu'à 900 articles chacune.
Au cours des 20 dernières années, nous avons créé notre propre collection de cartes photographiques, qui comprend aujourd'hui plus de 2 000 motifs sous forme de cartes postales et de cartes doubles en différents formats. Au début, nous ne travaillions qu'avec des photographes suisses, aujourd'hui nous comptons des artistes du monde entier parmi nos fournisseurs d'images.
Au fil des ans, des cartes conçues par des illustrateurs et des graphistes suisses sont venues s'y ajouter.
Nous attachons une importance prépondérante à la qualité de nos produits, tant pour le choix des motifs que pour la qualité du papier et de l'impression. Notre partenaire pour l’impression et le traitement des images est, depuis de nombreuses années, l'imprimerie Schellenberg AG à Pfäffikon ZH, qui est à nos côtés avec ses conseils précieux.
En 2018, les anciens propriétaires ont vendu la société à Simplex AG Bern. Cependant, Cart reste une société anonyme indépendante, avec une infrastructure et une distribution autonome et une équipe de vente exclusive.
En 2019, la société Simplex AG a racheté la société Art Edition Regula & Elisabeth Reiter AG, qui a fusionné avec Cart. Toutes les collections d'Art Edition AG sont détenues par Cart depuis le 1er juillet 2019 et seront maintenues et renouvelées.
Il nous paraît de même essentiel de pouvoir offrir une grande variété d'articles correspondant à divers besoins et sensibilités. Notre but principal est de « briller » par un service optimal et des conseils professionnels et compétents.
Nous nous efforçons d'être votre meilleur partenaire en matière de sélection, de présentation des marchandises et de conditions.
Notre clientèle compte aujourd'hui environ 850 magasins (grands magasins haut de gamme, papeteries, librairies, boutiques de cartes et de cadeaux, musées et fleuristes) dans les trois régions linguistiques de la Suisse